Salon de Francfort

sommaire

La marque italienne Fiat s’est faite discrète au Salon de Francfort, cette semaine. L’entreprise dirigée par l’Italo-canadien Sergio Marchionne s’est bornée à lancer des versions un peu plus étoffées de modèles connus. Déception…

 

La marque italienne Fiat s’est faite discrète au Salon de Francfort, cette semaine. L’entreprise dirigée par l’Italo-canadien Sergio Marchionne s’est bornée à lancer des versions un peu plus étoffées de modèles connus. Déception…

 

Panda 4×4 Antartica : elle pourrait porter l’écusson Jeep

 

Avec la Panda 4×4 Antartica, Fiat célèbre les 30 ans de ce modèle populaire en Europe. Un véhicule qui a été vendu à plus de 400 000 unités avec les trois générations qui se sont succédé depuis 1983.

 

L’édition limitée Antartica se caractérise, à l’extérieur, par une carrosserie bicolore — blanche avec un toit noir — et différentes particularités donnant plus de personnalité à cette petite voiture : roues grises en alliage de 15 pouces avec enjoliveurs orange, phares antibrouillard, vitres teintées, coques de rétroviseurs orange et un intérieur gris et orange.

 

La Fiat Panda 4×4 Antartica pourra être munie du bicylindre à essence TwinAir Turbo de 900 cc et 85 ch, ou du 4-cylindres turbodiesel MultiJet II de 1,3 litre et 75 ch, tous deux équipés d’un dispositif d’arrêt-démarrage automatique.

 

Fiat 500C GQ : une puce au penchant masculin

 

Présentée au public pour la première fois en version cabriolet, la Fiat 500C GQ est une nouvelle édition spéciale née d’un partenariat promotionnel unissant Fiat et GQ, le magazine masculin du groupe Condé Nast, une référence sur les tendances de la mode et de la culture mondiale.

 

Fiat dédie la 500C GQ « au citadin du troisième millénaire : un amateur de sophistication et de style rigoureux ; un jeune client constamment connecté à sa propre communauté sur le Net ». Inutile de se surprendre qu’elle soit équipée d’un système Blue&Me avec technologie Bluetooth et commandes au volant, permettant d’exploiter la téléphonie cellulaire en mode mains libres.

 

Pour refléter la sophistication du périodique que cette voiture représente, elle est proposée dans une livrée bicolore, avec le toit et le haut de la carrosserie en noir CrossOver et le bas de la carrosserie en gris Colosseo.

 

À cette dotation spécifique s’ajoutent un logo spécial « 500 » sur le tableau de bord, des logos « GQ » sur les montants extérieurs et des sièges habillés en cuir noir Frau avec coutures contrastées orange.

 

L’acheteur européen aura le choix d’un turbodiesel (4-cylindres MultiJet de 1,3 L et 95 ch) et de trois moteurs à essence (4-cylindres de 1,2 L et 69 ch, bicylindre atmosphérique de 0.9 L et 85 ch, et bicylindre TwinAir de 0,9 L de 105 ch).

 

Freemont Black Code : un produit de Detroit qui se prétend italien

 

Fiat a choisi Francfort pour présenter une nouvelle variante de l’utilitaire Freemont, le jumeau italien du Dodge Journey vendu au Canada. Appelé Black Code, le fabricant italien hésite toutefois entre deux qualificatifs pour le décrire : serait-elle la version la plus aboutie ou la plus exclusive ?

 

Quoi qu’il en soit, ce Freemont est proposé avec deux ou quatre roues motrices et le design de sa carrosserie se veut unique à cause de sa peinture noir brillant et de ses roues en alliage de 19 pouces.

 

La dotation cossue comprend notamment un système de navigation avec écran tactile 8,4 pouces, une chaîne audio haut de gamme à lecteur DVD et fente pour carte SD, l’interface Bluetooth et une caméra arrière de stationnement

 

Cette nouvelle version est équipée d’un 4-cylindres MultiJet II de 2,0 litres, qui développe 170 ch, ou d’un V6 de 3,6 litres, qui en produit 280 ch.

Apropos

La société sport-tuning est heureuse de vous présenter son nouveau site internet entièrement dédié à l’équipement automobile.

Copyright © 2022. Tous droits réservés.