1996 Chevy Blazer Throttle Body information

sommaire

Le système d’injection de carburant de corps de papillon sur 1996 Chevrolet S-10 Blazer était un système d’injection de carburant à double point dérivé de la technologie des moteurs d’avions que General Motors appliqué à ses véhicules de 1987 à travers environ 1997. Chevrolet équipé son S-10 Blazer avec un moteur de 4,3 litres Vortec V-6 avec TBI. En 1995, Chevy a commencé à éliminer le TBI avec le système presque identique d’injection de carburant du port central, bien que TBI est resté dans certains Blazers jusqu’en 1997.

 

Contexte

 

injection du corps de papillon a fait partie de la technologie de l’aviation depuis les années 1940, mais n’a pas été appliquée aux automobiles jusqu’en 1987. General Motors a désespérément cherché à rendre ses véhicules plus économes en carburant à la suite des pénuries d’essence de 1973 et de 1978 et relancé le moteur V-6 dans les années 1970 suivant une règle de V-8s décennie. TBI équipés 2.2- et de 4,3 litres V-6 et similaires 5-, 5.7- et 7,4 litres V-8 étaient fiables et durables. TBI atteint l’efficacité énergétique recherchée par la direction de GM. moteurs TBI équipés faits en une poignée de voitures et de camions GM en 1986. Mais la quasi-totalité des produits génétiquement modifiés, y compris la Chevrolet S-10 pick-up compact et son frère, le véhicule utilitaire sport S-10 Blazer, a reçu le système d’injection de carburant dans 1987. Il a mis fin à la dépendance de GM sur carburateurs pour fournir du carburant.

 

Avantages Plus de la Carburateur

 

injection de carburant du corps de papillon n’a jamais été populaire parmi les constructeurs de voitures de performance en raison de son application plutôt étroite. Pourtant TBI nécessaire peu d’entretien et a comporté une conception simple. Son procédé de mélange air-carburant n’a pas été beaucoup mieux que le carburateur parce que les V-6s portaient encore une conception du carburateur collecteur. Mais il étalonné les besoins en carburant du moteur avec plus de précision, ce qui donne un meilleur rendement énergétique sur le carburateur. TBI a également prouvé une alternative moins coûteuse à l’injection de carburant que le système plus complexe et coûteux injection de carburant port accordé.

 

4,3 litres Vortec V6

 

Le 2,8 litres V-6 est un moteur de base commune pour General Motors et a trouvé son chemin dans des camions compacts et de taille moyenne. Avec l’avènement de 4,3 litres V-6 en 1978, les camions pleine grandeur ont maintenant un moteur de base équipé de TBI avec V-8s offerts en option. Étant donné que le S-10 Blazer dérivé du S-10 pick-up compact, les 165 chevaux de 4,3 litres V-6 équipé de TBI était le plus grand moteur offert jusqu’en 1995. Lorsque le S-10 Blazer est devenu un SUV de taille moyenne en 1995 le 4,3 litres V-6 a été le seul moteur disponible soit avec le TBI central ou du système d’injection de carburant du port. La version CPFI a aidé le V-6 générer 195 chevaux. Un aspect critique à l’aide de TBI dans le Blazer et d’autres véhicules GM est que GM a continué à utiliser les composants du carburateur tels que le collecteur d’admission, filtre à air et l’acheminement de carburant en ligne pour éviter les coûts de ré outillage coûteux.

 

Phased Out

 

TBI est resté dans les camions GM jusqu’en 1995 et au début de 1996 et 1997 dans certains Blazers. Mais pour la plupart, CPFI et injection de carburant multi-port sont devenues monnaie courante. General Motors a également utilisé TBI dans son Camaros équipé avec les V-8 et 5,0 à 5,7 litres et 5,7 litres V-8-alimenté Corvettes.

Apropos

La société sport-tuning est heureuse de vous présenter son nouveau site internet entièrement dédié à l’équipement automobile.

Copyright © 2022. Tous droits réservés.